Méthodes

Extraits du livre...       
       "Nous devenons acteurs pour vivre des expériences inédites, être sous les projecteurs, sortir de notre timidité, jouer avec nos émotions, devenir flic ou pirate... La liste est longue et variée. Mais il existe plusieurs approches du jeu, et comprendre pourquoi on est attiré par le théâtre ou le cinéma implique de trouver sa propre façon d’aborder le métier." 

"Chaque pays a tendance à suivre une méthode de jeu particulière. Avant de choisir l’école qui vous convient, choisissez donc le pays. Il ne sert à rien de plannifier un voyage à New York ou Londres, si le style de jeu utilisé là-bas ne vous convient pas ; ou de rester à Paris, si vous n’appréciez pas les méthodes françaises..."

"La langue anglaise, ce n’est pas seulement les films américains ou anglais. C’est l’ouverture sur l’international. Surtout pour un acteur : vous pouvez faire un film sur l’Egypte du quatrième siècle, tourné à Malte, avec un réalisateur et une équipe espagnole, et le film sera tout de même tourné en anglais (cf: Agora, de Alejandro Amenábar)...
...Si vous faites l’effort d’apprendre la langue, vous élargissez considérablement vos possibilités de carrière. Vous garderez toujours le français, mais pourrez simplement jouer sur les deux tableaux... 
...Jouer en anglais (et être pris au sérieux) est autre chose que de savoir parler l’anglais. Il vous faudra de l’aisance, et maîtriser l’accent. Tout cela prend du temps, et quelques cours d’anglais en France ne seront pas suffisants. Si vous cherchez une carrière internationale, autant commencer le travail sur la langue en même temps que votre formation de théâtre... "