Choisir vos professeurs


La première fois que je me suis rendue dans la classe de celui qui deviendrait plus tard mon professeur, je venais en auditeur libre, je ne suis donc pas passée sur scène. Pendant sept heures, j’ai écouté ses commentaires sur le travail des autres. J’ai été témoin de l’évolution de leurs performances, grâce à ses conseils. Sept heures à ne rien faire d’autre que d’écouter, et pourtant, en sortant, j’avais l’impression d’avoir plus appris que pendant un mois de mes cours habituels. Je me sentais revigorée. Je savais que j’avais trouvé mon mentor.
Repérer un bon professeur après quelques premiers échecs est relativement facile, il suffit de faire confiance à son intuition. Il est plus délicat de reconnaître qu’un enseignant   n’est pas compétent.

Voici donc quelques notes, pour vous aider à choisir...